En ce jour, beaucoup pratiquent encore les jeux divinatoires tels que les runes. À titre de rappel, cette pratique est trouvée et utilisée pour la première fois dans les pays nordiques. Les peuples de ces derniers s’en sont servi pour se communiquer et pour se protéger.
L’histoire des runes
Au début, les runes sont utilisées comme méthode de voyance. Au fil des ans, certains peuples de Viking les portent comme sigle de protection. Pour ce qui est de leurs composants, les runes sont constituées de 24 lettres runiques. En général, ces lettres sont conçues à partir des bois ou encore des pierres. Bien évidemment, chaque lettre a sa propre signification. Puisqu'il parait que les pierres runiques ont été vénérées. Elles sont donc par la suite puissantes et magiques. Selon les légendes dans des pays d’Europe du Nord, il est déconseillé d’en faire usage sans connaître ses significations au préalable. En effet, une traduction faussée est susceptible de détruire la vie d’une personne.
La signification des runes
Il convient de noter que l’alphabet runes a été créé par Elder Futhark tandis que les pierres ont été inventées par Younger Futhark. Apparemment, l’alphabet rune est divisé en 3 parties à savoir L’Aett de Freyr, l’Aett de Heimdall, et l’Aett de Haeg. Chaque partie est à son tour composée de huit runes chacune. En effet, ces catégories d’alphabet runique parlent surtout de la famille. Cela dit, ces derniers concernent plus précisément la richesse, le destin, la naissance ou encore l’héritage d’une personne. Pour ce qui est des pierres, il en existe plusieurs types. Le plus intrigant est les pierres vierges appelées aussi rune d’Odin. Ces derniers indiquent quelque chose qui doit rester secret dans la vie d’un individu.
La méthode de tirage des runes
En effet, il existe plusieurs types de dispositions des runes. Cependant, les dispositions les plus courantes sont celles avec un seul tirage de rune, de deux ainsi que de 3 runes. Le simple tirage permet de déterminer une réponse oui/non par rapport à une question intriguant. Le tirage des trois runes est quant à lui, définit le passé, éclaircit le présent ainsi que prédit le futur. Pour les tirer, il en existe deux façons de les lancer. Le premier consiste à lancer les runes à l’air libre. Pendant ce temps, le lanceur regarde le ciel. Avec ce type de lancement, seules les runes tombées de manière verticale sont à considérer. L’autre méthode est de mettre les runes dans une pochette. La personne n’a qu’à poser une question et y tire ensuite les runes.